L'Universo dei Libri

L'Universo dei Libri

Driven t.3: Crashed

 

Titre original:  Crashed book three

Date de sortie française: 3 décembre 2015

Auteure: K.Bromberg

Nombre de pages:  696 pages

 

💬 Résumé:

La vie est pleine de moments. De grands moments. De petits moments. Et aucun d'entre eux sont sans conséquences.

 

Chaque moment vous prépare et va définir votre vie. Vous devez surmonter toutes vos peurs, affronter les démons qui vous poursuivent et nettoyer le poison qui se cramponne à votre âme ou vous risquez de tout perdre.

 

Le mien a commencé à la minute où Rylee est entrée dans ma vie. Elle m'a fait me ressentir entier lorsque que je pensais que je ne pourrais jamais être qu’incomplet. Devenue un élément de ma vie, je ne savais pas que j’en avais besoin. Oui, elle vaut la peine de se battre mais comment voulez-vous vous battre pour quelqu'un que vous ne méritez pas?

 

L'amour est plein de hauts et de bas.

 

Arrêt cardiaque. Âmes brisées.

 

Et aucun d'entre eux ne sont sans significations. L'amour est un hippodrome de rebondissements inattendus qui doit être négocié. Vous devez abattre les murs, apprendre à faire confiance et guérir votre passé afin de gagner. Mais parfois, il est prévu qu’il soit plus difficile de les obtenir.

 

Colton m’a guéri et me complète, m’a volé mon cœur et m'a fait réaliser que notre amour n’est pas prévisible, ni parfait. Mais quand des facteurs extérieurs mettent notre relation à l'épreuve, par quels moyens dois-je lui prouver qu'il vaut la peine que je me batte ?

 

Celui qui a dit que l'amour est patient et doux ne nous a jamais rencontrés. Nous savons que notre amour en vaut la peine, nous avons reconnus que nous étions fait pour être ensemble. Mais quand nos passés percutent notre avenir, les répercussions nous rendront-elles plus fort ou nous éloigneront ?

 

💭 Mon avis:

 

   Et voilà l'ultime tome centré sur Colton et Rilee. Je dois dire que je suis assez satisfaite de cette fin qui ne pouvait pas être mieux écrite. En même temps, je ne pouvais pas imaginer mieux pour eux.

   On retrouve notre petit couple exactement là où on l'avait laissé, c'est-à-dire au moment de l'accident de Colton. Après un bon moment de lecture, on est finalement fixé sur le sort de celui-ci mais un peu moins sur leur couple. Comment est-ce que tout ça va finir pour eux? Rilee a beaucoup de patience mais cela va-t-il suffir? On connait Colton, il est capable de tout faire foirer en une seconde. Surtout que d'autres obstacles vont venir se mettre dans leur couple et que ça ne va pas être facile pour eux de surmonter tout ça.

   J'ai assez bien aimé ce tome même s'il ne vaut pas le premier. J'ai adoré voir la relation de Colton et Rilee évoluée malgré les difficultés et leur passés qui aurait pu tout détruire. En particulier celui de Colton car c'est surtout à cause de lui que cette relation n'aurait pas pu évoluer. Bon, on ne va pas se mentir, s'il n'y avait pas eu tout ça il n'y aurait pas eu trois tomes là-dessus. Cette histoire nous montre bien que le passé fait de nous ce que nous sommes mais que l'on est pas obligé de se laissé guider par celui-ci.

   Vous savez ce qui m'a le plus marqué dans ce tome? La petite chasse au trésor de la fin. Dès le début, je savais comment ça allait se terminer mais ça n'a pas empêché mon petit coeur de pierre de se serrer devant autant d'attention et d'amour. Je pense que beaucoup aimerai avoir une telle marque de tendresse et je n'ai pas pu rester de marbre. Je disais que ce tome ne valait pas le premier, mais juste pour ce passage, il le dépasse.

   La fin était magnifique à lire mais je m'y attendais. Je pense que si vous lisez cette série, ce sera évident pour vous aussi. Et honnêtement, il ne peut pas y avoir que pour celle-ci que c'est valable. Vous avez déjà lu un roman romantique/érotique qui se termine par "ils se séparèrent dans les larmes et vécurent malheureux jusqu'à la fin de leur vie"? Je ne pense pas. Ca ne pouvait que se finir comme ça mais même si c'était prévisible, j'ai adoré. Je ne peux que vous conseillez cette série et j'ai hâte de découvrir de quoi va parler la série.

 

 


07/11/2021
0 Poster un commentaire

La communauté du sud t.9: Bel et bien mort

Titre originale: A Sookie Stackhouse novel: dead and gone
Date de sortie française: 28 février 2010 (Grand format); 3 mai 2010 (Poche)
Auteure: Charlaine Harris
Nombre de page: 352
 
💬 Résumé:
 
" Après la sortie du cercueil très médiatisée des vampires, c'est au tour de mes amis changelings de sortir du bois. Moi, Sookie, j'avais peur de la réaction des habitants de Bon Temps... Et je n'avais pas tort ! Comme d'habitude je dois jouer la super détective. Mais qui va me protéger, moi ? Pas besoin d'être voyante pour se rendre compte que les problèmes ne font que commencer... " Alors que de nouvelles créatures surnaturelles dévoilent leur existence aux humains, Sookie Stackhouse, serveuse télépathe, est très inquiète. Ses peurs prennent vie quand une panthère-garou est assassinée. Mais la jeune femme est elle aussi en danger : le FBI s'intéresse à elle de très près, et il semblerait qu'une chose ancienne et puissante ait une dent contre elle...
 
💭 Mon avis:
 
   Me voici de retour avec Sookie et ses aventures toutes plus dingue les unes que les autres. Et ce tome, tout comme les précédents, était intéressant et j'ai hâte de découvrir la suite.
    On retrouve Sookie au Merlotte à l'aube d'une nouvelle ère. En effet, les métamorphes ont décidés de faire leur coming-out, et Sam, le petit métamorphe de Bontemps, se lance dans l'aventure aussi. Les réactions sont plutôt mitigées et Sam doit s'absenter car sa mère s'est fait tirer dessus. Il laisse le bar entre les mains de Sookie qui a un peu de mal à gérer tout ça. D'autant plus que la femme de son frère est retrouvé morte sur le parking du bar. Jason et l'oncle de Crystal lui demande d'aider l'enquête en cours pour découvrir le meurtrier. Mais Sookie n'a pas que ça à faire puiqu'une guerre entre les fées est sur le point d'éclater et elle se retrouve au milieu de tout ça. Une semaine tout à fait banale pour elle.
    J'ai assez bien aimé ce tome mais tout se mélange. On a une histoire de métamorphes d'un côté et une guerre de fées de l'autre avec les vampires au milieu. C'était intéressant tout ça mais un petit peu cafouillis. Le coming-out des métamorphes tombent un peu à la trappe du coup, on ne voit pas vraiment les conséquences de cette révélation. De même pour le meurtre de Crystal découvert au début du tome et "résolu" seulement vers la fin et sans vraiment d'enquête. Et quand je dis résolu, ce n'est pas vraiment le cas puisqu'au final, on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé. Un peu cafouillis ce tome donc.
    Bon, la guerre des fées étaient vraiment intéressante et c'était important de mettre tout ça en lumière. On grapille quelques informations par ci par là sur eux mais sans jamais vraiment saisir qui ils sont. Cette guerre permet d'en apprendre un peu plus même s'ils restent insaisissables. Du coup je me pose la question: est-ce qu'il y a d'autres créatures surnaturelles dont on ignore l'existence? J'ai hâte de la découvrir. En plus, je suis en train de me refaire la série et il y a des choses surnaturelles qu'on ne retrouve pas dans les livres (à ce stade en tout cas). Alors, même si les deux divergent beaucoup, j'espère qu'on verra d'autres trucs surnaturels louche dans la suite. Suite que j'ai hâte de lire car la fin ne m'a pas satisfaite du tout.
 

 


28/08/2021
0 Poster un commentaire

Miss Peregrine et les enfants particuliers t.5: La conférence des oiseaux

Titre original: The conference of the birds the fifth novel of Miss Peregrine's pecular child
Date de sortie française: 23 septembre 2020
Nombre de pages: 432 pages
 
💬 Résumé:
 

Jacob et Noor viennent d'échapper au clan de Léo, mais un nouveau danger se profile. Avant de mourir, H a parlé d'une prophétie qui pourrait anéantir le monde des particuliers.

 

Quand voleront les hommes,

à l'instar des oiseaux,

Quand les monstres tapis, sortiront au grand air.

 

Noor serait au coeur de cette guerre souterraine. Et seule une mystérieuse V pourrait assurer sa protection.

 

C'est le début d'une course-poursuite avec pour seuls indices, une carte déchirée et des instructions énigmatiques.

 

Mais le temps est compté et les avertissements se font de plus en plus pressants.

 

Et la menace devient chaque jour plus réelle :

 

Quand le chaos total régnera sur la Terre,

Alors commencera une ère de discorde.

 

Jacob et les enfants particuliers vont devoir s'armer de courage afin d'empêcher le monde de sombrer.

 

💭 Mon avis:

 

    J'attendais avec impatience le cinquième tome des aventures de Jacob et des particuliers. Par contre, le quatrième tome n'a pas dû me marquer plus que ça car je ne me suis rappeler ce qu'il s'était passé qu'au fil des pages.

    On retrouve Jacob à peu près au même point qu'à la fin du quatrième tome: dans les ennuis jusqu'au cou. Assez habituel pour Jacob quoi. Avec Noor, ils réussissent à rejoindre Miss Peregrine et les enfants particuliers mais ce ne sera pas de tout repos. Les ombrunes sont réquisitionné pour apaiser les tensions entre les particuliers des Etats-Unis et asseoir leur autorité. En parallèle, Jacob et ses amis font des recherches sur ce que H leur a raconté, dans l'espoir de retrouver cette mystérieuse V qui est censé mettre Noor à l'abri. Une belle aventure en perspective!

    J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans ce cinquième opus. Je pense que c'est dû en partie au fait que je ne me souvenais pas très bien des détails du tome précédent. Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. L'action est bien au rendez-vous et ça rythme assez bien le roman. On ne s'ennuie pas du tout et les personnages sont toujours aussi intéressants, même si je suis un peu déçue. Déçue car les particuliers de Miss Peregrine ne sont pas assez mis en avant. J'aimerais en savoir un peu plus sur eux, sur leur vie avant Miss Peregrine, leur don (qu'on connaît déjà), comment ils font pour les contrôler et tout ce qu'ils peuvent faire avec. En fait, on tourne beaucoup autour de Jacob et Noor.

    Mais j'ai vraiment apprécié cette lecture même si on tourne trop autour de notre chasseur de Sépulcreux et pas assez autour des particuliers. J'ai hâte de découvrir le sixième tome au vu du suspens insoutenable à la fin. Et puis, l'histoire ainsi que les personnages sont intéressants.

 

 


19/06/2021
0 Poster un commentaire

Driven t.2: Fueled

Titre original: Fueled book two
Date de sortie française: 5 novembre 2015/ 8 mars 2017 (poche)
Nombre de pages:  640 pages
 
💬 Résumé:
 

Stimulés par le désir, percutés par l'amour

Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire.

 

Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fi l du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

 
 
💭 Mon avis:
 
    J'avais adoré le premier tome de cette nouvelle série, c'est pourquoi je me suis dépêchée de lire la suite, surtout vu la fin du premier tome.
    On retrouve nos deux amants exactement là où on les avait laissé... en pleine tourmente donc. Bon, s'il y a un deuxième tome, on se doute bien que tout va s'arranger. Sauf que ce tome ne va pas se dérouler comme le précédent (en fait ça me rappel un peu les Twilight). Premier tome: la rencontre, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Second tome: les problèmes arrivent, le mec refuse de s'embarquer là-dedans. Troisième tome: les problèmes arrivent en force mais cette fois, on est uni dans l'adversité. Dernier tome: tout est bien qui finit bien. Et franchement, là on enchaîne les problèmes au sein de leur relation et ça ne s'arrête plus jusqu'au point final.
    Le premier tome m'avait complètement emballé et j'espèrais que le deuxième serait pareil. Eh ben non! Je n'ai pas vraiment apprécié ce tome et ce qui le sauve, c'est la fin. Tout le long de l'histoire, on joue au chat et à la souris. Ils s'aiment tous les deux, ça crève les yeux mais il n'y a qu'eux pour ne pas le voir. Ils se font du mal pour rien, tout ce qu'il se passe n'est qu'un concours de circonstance qui les amène là où ils en sont. Et c'est ça que je n'ai pas aimé: à cause de tout ça, Rilee passe son temps à pleurer et Colton boit pour oublier la femme qu'il aime. Puis, quand une réconciliation est possible, un tout petit évènement met le feu aux poudres et c'est reparti pour un tour. Et c'est ça tout le long du tome, entrecoupé par des scènes de sexe torride.
    Et heureusement qu'elles sont là ces scènes, sans elles je serais très certainement passé à un autre livre. Dison que ça a relevé mon opinion sur ce tome. Ca et la fin qui me tient en haleine. J'ai hâte de lire le troisième opus pour comprendre un peu mieux ce qu'il s'est passé et surtout pour voir la relation entre Rilee et Colton évolué. Même si les différents problèmes entre eux ont plombé l'histoire, j'ai envie de continuer cette série. Je pense que la suite promet d'être intéressante.
 
Nota Bene:
 
Est-ce que vous saviez qu'une série avait vu le jour?  Elle est disponible seulement sur Passionflix (en tout cas je ne l'ai pas trouver en streaming).
 

 


19/05/2021
0 Poster un commentaire

Make me t.2: Son séduisant ennemi

Date de sortie française: 1 décembre 2018
Nombre de page: 256 pages
 
 
💬 Résumé:
 

« Sera-t-elle capable de lui résister ? »

 

Roman Bassani, ici ? Allie n’en revient pas : l’impitoyable homme d’affaires qui cherche à s’approprier son entreprise l’a suivie sur la petite île des Caraïbes où elle pensait couler quelques jours tranquilles, loin de ses problèmes quotidiens. S’il croit pouvoir la faire capituler, il se trompe ! Mais c’est compter sans son charme magnétique et sensuel, qui fait bientôt vaciller toutes les certitudes d’Allie…

 

💭 Mon avis:

 

    Harlequin a sorti une nouvelle collection, Magnetic. En gros, ce sont des livres assez courts qui tournent autour de l'érotisme. En temps normal, je ne suis pas vraiment fan des livres Harlequin mais je me suis laissé tenter cette fois.

    L'avantage c'est qu'on est pas obligé de lire le livre 15 pour comprendre le 16: du coup, pas besoin de tous les acheter. Ici, on suit Allie, une jeune femme qui gère un club de gym et un foyer pour les femmes qui souhaitent se reconstruire après un passé violent. Le club de gym est en train de s'écrouler financièrement et si celui-ci ne marche plus, elle ne peut plus financer le foyer. Et c'est là que Roman entre en scène. Il représente un investisseur désireux de racheter l'affaire d'Allie. Le problème c'est qu'Allie refuse d'entendre quoique ce soit, elle refuse même de le rencontrer. Elle part donc une semaine sur une île paradisiaque pour échapper à tout ça. Mais Roman a plus d'un tour dans son sac, il décide donc de se rendre là-bas pour la convaincre de l'écouter. Mais aucun des deux ne sait à quoi l'autre ressemble et ils vont passer la nuit ensemble sans savoir qui ils sont. Ce qui va compliquer la suite de l'histoire...

    Je n'ai pas aimer ce livre mais en même temps, je n'ai pas détesté non plus. En fait, on ne parle pas assez de ce problème financier qui est le début de toute cette histoire. L'auteure se concentre surtout sur l'aspect physique et sentimental des personnages. J'ai vraiment beaucoup aimé les relations physiques entre Allie et Roman, vu qu'en ce moment j'ai envie de lire des romans sexuels. Et ce roman rempli parfaitement son objectif de ce côté-là, je n'ai vraiment rien à redire pour ça. Mais comme je le disais, le club de gym et le foyer pour femme passe au dernier plan. En à peine vingt pages à la fin, l'affaire est réglé, tout est oublié. 

    J'ai acheté d'autres livres de cette nouvelle collection et j'espère que ça ne sera pas comme ça à chaque fois. Même si je ne m'attends pas à une histoire intellectuellement élevé, je veux juste que le tout ne soit pas plié en deux lignes avant le point final.

 


18/03/2021
0 Poster un commentaire