L'Universo dei Libri

L'Universo dei Libri

Anita Blake t.25: Mort écarlate

Titre original: Anita Blake: Vampire hunter; Crimson Death
Date de sortie française: 17 mai 2017 (grand format); 22 septembre 2017 (poche)
Auteure: Laurell K. Hamilton
Nombre de page: 744
 
🗨 Résumé
 
Damian est mon serviteur, mais c’est aussi mon amant et mon ami. Aussi, lorsque celle qui l’a créé le torture à l’aide de violents cauchemars, je suis prête à tout pour le sauver, y compris m’envoler vers la terre la plus inhospitalière qui soit pour une nécromancienne et un vampire : l’Irlande. Sa maîtresse, l’une des plus redoutables vampires de l’Histoire, a fait trembler l’humanité sous les noms de Moroven, Nemhain ou M’Lady, et semble à présent échapper à tout contrôle. Heureusement, j’ai mon propre atout à jouer : à mes côtés se trouve Edward, l’homme que l’on surnomme la Mort…
 
💭 Mon avis
 
    Anita nous embarque dans une nouvelle enquête, ce qui m'avait un peu manqué ces derniers temps. Pourtant, j'ai été un peu déçue et voici pourquoi.
    Dans ce tome, Edward est en Irlande pour un problème de vampires. Ce qui turlupine Anita et le reste des surnaturels, c'est qu'il n'y a pas de vampires là-bas normalement. Ce qui rend l'enquête d'autant plus troublante. Du coup Edward demande à Anita de le rejoindre sur place étant donné qu'elle connaît des vampires qui viennent de ce pays. L'Executrice va devoir convaincre Damian, son serviteur vampire, de l'accompagner, ce qui ne va pas être une mince affaire puisqu'il a toujours peur de sa créatrice. Mais des évènements au sein du triumvirat qu'ils forment avec Nathaniel va le faire changer d'avis.
    Bon, j'avoue que j'ai assez bien aimé ce tome. Il y a un petit quelque chose de nouveau que je ne serai pas expliquer. Peut-être ce renouveau dans le deuxième triumvirat d'Anita qui, il faut l'avouer, avait été laissé de côté. Je trouve que chaque tome se concentre sur un seul et unique problème métaphysique mais on laisse de côté le reste et c'est bien dommage car au final, tout est lié.
    Je disais au début que j'étais déçue de ce tome. J'étais contente de voir qu'on retournait sur le terrain avec Anita et Edward. Si vous saviez à quel point cette partie de la vie de l'Executrice me manque! Du coup quand Edward à proposer à Anita de jouer avec lui, je me suis dit que ça allait changer. Au final, il n'y a pas vraiment eu d'enquête, juste les problèmes surnaturels d'Anita et du reste de ces gens. Le résumé me promettait une enquête comme au bon vieux temps et je me retrouve avec les mêmes problèmes que d'habitude. Vous comprenez mieux pourquoi je suis déçue par ce tome même si j'ai apprécié ma lecture?
    Du coup, c'est un tome qui était pas trop mal car on exploite des problèmes qu'on avait totalement oublié et j'espère sincèrement qu'on va arrêter des les pousser dans un coin pour qu'on ne s'y intéresse plus. Mais je commence à en avoir marre que les enquêtes et le boulot d'Anita soit secondaire, voire ai disparu des intrigues. A quand un tome sur une enquête de police ou une réanimation?
 
Note globale
 
❤️❤️
 
 
 
 
 
 
 

 



03/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi