L'Universo dei Libri

L'Universo dei Libri

Milady


Blood type t.1: Compagne de sang

Titre original: Blood type
Date de parution française: 19 août 2020
Nombre de pages:  360 pages
 
💬 Résumé:
 

Pour Reyna, vendre son corps n'est pas un choix mais une question de survie.

 

Dans un monde dévasté par la pauvreté et le désespoir, le seul moyen d'échapper à la misère est de servir l'élite vampire, aussi assoiffée de pouvoir que de sang. En acceptant de devenir la compagne de sang de Beckham Anderson, Reyna ne mesure guère dans quoi elle s'engage. Car celui-ci, froid, autoritaire et séduisant, ressemble en tout point à ses attentes... mais refuse de se nourrir d'elle. Derrière le masque se cache un homme bien plus complexe et retors qu'elle ne le croyait, et elle-même découvre bientôt que sa position est aussi enviable que dangereuse. Chaque nuit qui passe semble confirmer ses soupçons : Beckham la craint autant qu'il la désire...

 

💭 Mon avis:

 

    Petite nouveauté chez Milady, le résumé de ce premier tome m'a mis l'eau à la bouche et j'ai acheté les deux premiers tomes dès leur sortie. Est-ce que ça en valait le coup? A voir avec la suite.

    L'histoire se déroule dans le futur, un futur dont je ne sais pas s'il est proche ou loin de nous. En gros, les vampires ont fait leur coming-out dans l'espoir de ne plus devenir fous: en effet, ils doivent boire du sang humain qui est du même type que le leur ( (d'où le titre du coup), sinon ils deviennent fous et peuvent massacrer les humains. Du coup, ils ont monté une entreprise où les humains sont payés pour donner leur sang. Et ça tombe très bien puisque l'économie s'est totalement effondré et qu'il n'y a plus de travail. Reyna est une de ces personnes qui vivent dans la pauvreté et elle voit ses frères se tuer à l'usine pour la nourrir. Elle décide donc de postuler pour l'entreprise des vampires où elle intègre un nouveau programme: elle sera au service d'un seul et même vampire tout au long de son contrat. Elle va donc finir chez Beckham, un vampire qui refuse de se nourri d'elle, sans qu'elle ne comprenne pourquoi. De plus, il lui cache d'autre chose et elle aimerait bien savoir quoi. Le problème étant qu'elle commence à ressentir quelques petits trucs pour lui et que ça ne semble pas vraiment être réciproque...

    Ce premier tome était pas trop mal à lire mais ce n'est pas un coup de coeur. L'histoire de fond est vraiment intéressante: des vampires qui ne peuvent se nourrir que du même groupe sanguin qu'eux, ce n'est pas vu. Mais tout va beaucoup trop vite. Reyna vient de poser ses valises chez Beckham et elle est déjà amoureuse de lui. Et je n'exagère même pas. Tout s'enchaîne beaucoup trop vite, on a à peine le temps de comprendre les enjeux de ce qu'il se passe qu'on passe à la suite. C'est un point qui, j'espère, sera différent dans la suite. Il faut trouver le juste milieu, ni trop rapide, ni trop lent.

    Je ne sais pas quoi penser des personnages non plus. Bon, Reyna n'est pas quelqu'un de très complexe mais Beckham... je ne sais pas trop quoi en dire. Avec les révélations faites au fil de ce tome, on comprend bien qu'il n'est pas celui qu'on pense mais je le trouve bizarre quand même. Quant aux employés de Visage, je me doutais bien qu'ils ne devaient pas être tous sympa mais là... En fait, on frôlerait presque la caricature du héros qui oeuvre dans l'ombre et de son ennemi qui présente bien en face du public mais qui cherche à détruire le monde derrière. Donc bon, j'ai assez bien aimé ma lecture mais il y a plein de chose que je trouve un peu particulier. J'espère que la suite va corriger tout ça et  j'ai quand même hâte de la lire vu la fin de ce tome qui était assez surprenante.

 

Note:

 

Blood type est une trilogie dont le dernier tome est sortie le 25 novembre 2021

 

 


08/03/2021
0 Poster un commentaire

Amber Farrell t.6: L'arbre à rêves

Titre original: Inside straight
Nombres de pages: 552
Date de sortie française: 19 août 2020
 
 
💭Résumé:
 
Amber a pour instruction de se reposer et passer tranquillement Noël avec sa Maison et sa famille à Denver. Mais les vacances semblent mal parties... Une Athanate accompagnée de deux Adeptes rebelles et d'un humain agonisant se jettent à ses pieds pour lui demander l'asile, et les décisions d'Amber vont marquer le début d'un terrifiant voyage dans l'univers des surnaturels les plus secrets : les Adeptes. Elle devra démasquer ses ennemis, persuader des alliés à la loyauté incertaine de la soutenir et risquer son âme afin de protéger le dragon de son amie et l'issue de l'Émergence...
 
💬Mon avis:
 
    Alala, Amber Farrell ou comment s'attirer des ennuis en restant assise... Mais bon, c'est ce qui fait que j'aime cette série et ce tome ne fait pas exception.
    On retrouve Amber et toute sa maison à peu près au moment où on l'avait laissé dans le tome précédent. Diana a été retrouvé et va être ramené au Refuge mais Tulla a disparu. Amber est censé être en vacance mais une maison Athanate lui demande l'asile et elle ne peut pas refuser, elle se retouve donc avec deux Adeptes recherchés et un intime qu'elle vient juste de transformé en hybride. Entre-temps, elle doit essayée d'aider sa soeur alcoolique mais celle-ci ne veut pas être aidé. Ca s'annonce compliqué pour notre hybride, d'autant plus que plusieurs bandes d'Adeptes souhaite retrouver Tulla et Kaothos le dragon. Sauf que celui-ci se trouve avec Diana et plus les jours passent, plus il sera compliqué de réunir Tulla et le dragon. Sans oublier qu'un étrange pouvoir sombre apparaît dans l'esprit d'Amber et qu'elle ne sait pas ce que c'est. Encore une bonne semaine pour elle quoi!
    J'ai adoré ce tome. Comme les précédents, on retrouve du surnaturel, de l'action, du stress, de l'amour et une petite dose de sexe. Tout ce que j'aime retrouver dans un roman. Niveau action, on est assez bien servis dans ce tome, je crois qu'il a y très peu de scène calme: il se passe toujours quelque chose et on ne s'ennuie pas du tout. En plus, on ne sait jamais ce qu'il va se passer ensuite ni comment tout va se terminer. Je pense que même Amber n'a pas grand espoir que tout se termine bien mais j'aime bien avoir une petite surprise. Et quelle surprise quand je vois comment se termine ce tome! Je  ne sais pas pourquoi mais je pensais que ce tome était le dernier. Mais vu comment il se termine, j'ose espérer qu'il y a une suite en cours de préparation (que je m'empresserais d'acheter dès sa sortie).
    Je ne vous parle même pas des personnages qui sont tous plus ambigüe les uns que les autres. Par exemple, je ne sais pas trop quoi penser de Bian. Elle a l'air génailes avec Amber mais j'ai l'impression qu'elle cache quelques petits trucs qui vont être révélé au mauvais moment. Les nouveaux venus de ce tome ont également l'air un peu particuliers mais à voir dans la suite ce qu'ils donneront. En tout cas, j'aime beaucoup les personnages et leur complexités font partis de leur charme. J'ai hâte de les retrouver dans la suite des aventures d'Amber qui s'annoncent encore plus mouvementé que les précédents.
 
Nota Bene:
 
Je viens de voir qu'un septième tome allait sortir, mais la date n'a toujours pas été communiqué. A suivre donc...
 

 


18/01/2021
0 Poster un commentaire

Queen Betsy t.12: Vampire et Paumée

Titre original: Undead and Unsure
Date de sortie française: 21 février 2014
Auteure: MaryJanice Davidson
Nombre de pages: 336 
 
🗨 Résumé
 
Rien de surprenant à ce qu’un voyage en enfer soit… un enfer. Betsy a réussi à éliminer le diable et doit désormais se comporter comme une monarque responsable. Mais entre son mari, Sinclair, complètement intenable depuis qu’il a développé une tolérance au soleil, son fils adoptif qui a commencé à marcher, et sa soeur qui assume le rôle de Satan, la reine des vampires risque d’user plus d’une paire de Prada à gérer tout ce petit monde.
 
💭 Mon avis
 
    La reine des vampires est de retour et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça va être l'enfer dans ce tome!
    Betsy essaye de se rabibocher avec sa soeur Laura, l'Antéchrist, après qu'elle ai tué Satan, la mère de Laura. Pour s'excuser, Betsy l'invite à un dîner de Thanksgiving tardif, lequel va s'avérer assez dingue. Sans compter la meilleure amie de Betsy, Jessica, qui est enceinte depuis on ne sait combien de temps et qui ne sait pas quand elle est censé accoucher. Mais bon, ça ne concerne pas Besty donc tout le monde s'en fiche.
    Ce tome était pas trop mal mais c'est comme pour Anita Blake: de tome en tome, on retrouve le même schéma. Heureusement que les péripéties sont toujours aussi bien et les personnages toujours aussi loufoques, sinon j'aurais abandonné depuis quelque temps déjà. Ici, l'intrigue est pas trop mal et j'aimerais savoir comment toute cette histoire va finir.
    Par contre dans les tomes précédents, on a eu un aperçu du futur et visiblement, il a été modifié par Betsy. Je me demande donc à quoi peut ressembler ce nouveau futur et ce qu'est devenu Betsy la Préhistorique qui me semblait bien plus intéressante que la Betsy actuelle. Je pense que son personnage devrait évolué pour un peu plus ressembler à la Betsy du futur mais pas trop non plus. 
    C'était donc un tome pas trop mal et j'ai hâte de lire la suite pour voir la fin de cette histoire d'enfer qui va mal mais surtout pour voir un aperçu de ce nouveau futur que Betsy est en train de construire.
 
Note global
 
❤️❤️
 

 


07/11/2020
0 Poster un commentaire

Anita Blake t.26: Serpentine

Titre original: Anita Blake Vampire Hunter: Serpentine
Date de sortie française: 28 novembre 2018 (grand format); 19 juin 2019 (poche)
Auteure: Laurell K. Hamilton
Nombre de pages: 480 (grand format); 600 (poche)
 
🗨 Résumé
 

Une aventure d’Anita Blake, tueuse de vampires

La Floride est l’endroit rêvé pour le mariage d’Edward, marshal fédéral et meilleur ami d’Anita. C’est également pour elle et ses amoureux Micah et Nathaniel l’occasion de profiter de vacances bien méritées. Mais ce paradis tropical recèle aussi une nouvelle forme de lycanthropie, une malédiction qui accable une famille depuis plusieurs générations, réduisant le corps humain à une masse grouillante de serpents...

 

Lorsqu’une dispute éclate parmi les invités du mariage et que plusieurs femmes disparaissent de l’hôtel, les amis et amants d’Anita figurent parmi les suspects principaux. Une force mystérieuse est à l’œuvre, réduisant tous ses alliés à l’impuissance. Pour assurer leur survie, Anita est prête à tout, même à accepter une aide qui risque de s’avérer mortelle, et dont le prix à payer risque d’être bien plus lourd que prévu...

 
💭 Mon avis
 
    Enième tome de la série, Anita Blake a toujours un as dans sa manche et ne cesse de se renouveler pour notre plus grand plaisir.
    Cette fois-ci, le grand jour est arrivé. Non, je ne parles pas du mariage d'Anita mais de celui d'Edward... enfin Ted. Et ce ne sera pas de tout repos puisque Micah aide une famille atteinte d'une malédiction dans la ville où se déroule le mariage. En parallèle, Edward et Donna, sa future femme, doivent gérer une crise dans leur couple pendant que Micah, Anita et Nathaniel sont suspects dans l'affaire d'une femme disparue. Affaire qui s'avère plus complexe que ce qu'elle laissait penser, et les quatre cavaliers vont être réquisitionné pour enquêter dessus. Le tout saupoudré de surnaturel bien sûr.
    J'ai assez bien aimé ce tome. Bon, je reconnais que les tomes se ressemblent assez: la vie amoureuse d'Anita semble aller pour le mieux, un problème métaphysique arrive, problème auquel personne n'a de réponse, puis une enquête débute et Anita est à fond dessus jusqu'à ce que le métaphysique et l'enquête se mélangent. Et au final, les réponses tombent d'un coup comme si c'était évident depuis le début. J'avoue que ça se ressemble et que mes avis sur les différents tomes risquent de se ressembler aussi, mais à chaque fois on découvre de nouveaux trucs surnaturels et de nouvelles facettes d'Anita. C'est ça que j'aime dans cette série, on découvre sans cesse de nouvelles choses, rien n'est jamais acquis. 
    Même si j'ai bien aimé ce tome pour l'enquête, les personnages et le surnaturel, le caractère des personnages du début de la série me manque. Je les trouvais plus durs alors que là, ils deviennent un peu guimauves. J'avoue que j'aimerais les retrouver comme ils étaient auparavant de temps en temps car ce tome était un peu trop fleur bleue par moments pour moi. Donc les débuts me manquent mais j'ai tout de même bien aimé ce tome. J'espère que la suite renouera avec les origines d'Anita Blake, un type de flashback peut-être?
 
Note globale
 
❤️❤️
 

 


06/11/2020
0 Poster un commentaire

Anita Blake t.25: Mort écarlate

Titre original: Anita Blake: Vampire hunter; Crimson Death
Date de sortie française: 17 mai 2017 (grand format); 22 septembre 2017 (poche)
Auteure: Laurell K. Hamilton
Nombre de page: 744
 
🗨 Résumé
 
Damian est mon serviteur, mais c’est aussi mon amant et mon ami. Aussi, lorsque celle qui l’a créé le torture à l’aide de violents cauchemars, je suis prête à tout pour le sauver, y compris m’envoler vers la terre la plus inhospitalière qui soit pour une nécromancienne et un vampire : l’Irlande. Sa maîtresse, l’une des plus redoutables vampires de l’Histoire, a fait trembler l’humanité sous les noms de Moroven, Nemhain ou M’Lady, et semble à présent échapper à tout contrôle. Heureusement, j’ai mon propre atout à jouer : à mes côtés se trouve Edward, l’homme que l’on surnomme la Mort…
 
💭 Mon avis
 
    Anita nous embarque dans une nouvelle enquête, ce qui m'avait un peu manqué ces derniers temps. Pourtant, j'ai été un peu déçue et voici pourquoi.
    Dans ce tome, Edward est en Irlande pour un problème de vampires. Ce qui turlupine Anita et le reste des surnaturels, c'est qu'il n'y a pas de vampires là-bas normalement. Ce qui rend l'enquête d'autant plus troublante. Du coup Edward demande à Anita de le rejoindre sur place étant donné qu'elle connaît des vampires qui viennent de ce pays. L'Executrice va devoir convaincre Damian, son serviteur vampire, de l'accompagner, ce qui ne va pas être une mince affaire puisqu'il a toujours peur de sa créatrice. Mais des évènements au sein du triumvirat qu'ils forment avec Nathaniel va le faire changer d'avis.
    Bon, j'avoue que j'ai assez bien aimé ce tome. Il y a un petit quelque chose de nouveau que je ne serai pas expliquer. Peut-être ce renouveau dans le deuxième triumvirat d'Anita qui, il faut l'avouer, avait été laissé de côté. Je trouve que chaque tome se concentre sur un seul et unique problème métaphysique mais on laisse de côté le reste et c'est bien dommage car au final, tout est lié.
    Je disais au début que j'étais déçue de ce tome. J'étais contente de voir qu'on retournait sur le terrain avec Anita et Edward. Si vous saviez à quel point cette partie de la vie de l'Executrice me manque! Du coup quand Edward à proposer à Anita de jouer avec lui, je me suis dit que ça allait changer. Au final, il n'y a pas vraiment eu d'enquête, juste les problèmes surnaturels d'Anita et du reste de ces gens. Le résumé me promettait une enquête comme au bon vieux temps et je me retrouve avec les mêmes problèmes que d'habitude. Vous comprenez mieux pourquoi je suis déçue par ce tome même si j'ai apprécié ma lecture?
    Du coup, c'est un tome qui était pas trop mal car on exploite des problèmes qu'on avait totalement oublié et j'espère sincèrement qu'on va arrêter des les pousser dans un coin pour qu'on ne s'y intéresse plus. Mais je commence à en avoir marre que les enquêtes et le boulot d'Anita soit secondaire, voire ai disparu des intrigues. A quand un tome sur une enquête de police ou une réanimation?
 
Note globale
 
❤️❤️
 
 
 
 
 
 
 

 


03/11/2020
0 Poster un commentaire