L'Universo dei Libri

L'Universo dei Libri

Anita Blake t.26: Serpentine

Titre original: Anita Blake Vampire Hunter: Serpentine
Date de sortie française: 28 novembre 2018 (grand format); 19 juin 2019 (poche)
Auteure: Laurell K. Hamilton
Nombre de pages: 480 (grand format); 600 (poche)
 
🗨 Résumé
 

Une aventure d’Anita Blake, tueuse de vampires

La Floride est l’endroit rêvé pour le mariage d’Edward, marshal fédéral et meilleur ami d’Anita. C’est également pour elle et ses amoureux Micah et Nathaniel l’occasion de profiter de vacances bien méritées. Mais ce paradis tropical recèle aussi une nouvelle forme de lycanthropie, une malédiction qui accable une famille depuis plusieurs générations, réduisant le corps humain à une masse grouillante de serpents...

 

Lorsqu’une dispute éclate parmi les invités du mariage et que plusieurs femmes disparaissent de l’hôtel, les amis et amants d’Anita figurent parmi les suspects principaux. Une force mystérieuse est à l’œuvre, réduisant tous ses alliés à l’impuissance. Pour assurer leur survie, Anita est prête à tout, même à accepter une aide qui risque de s’avérer mortelle, et dont le prix à payer risque d’être bien plus lourd que prévu...

 
💭 Mon avis
 
    Enième tome de la série, Anita Blake a toujours un as dans sa manche et ne cesse de se renouveler pour notre plus grand plaisir.
    Cette fois-ci, le grand jour est arrivé. Non, je ne parles pas du mariage d'Anita mais de celui d'Edward... enfin Ted. Et ce ne sera pas de tout repos puisque Micah aide une famille atteinte d'une malédiction dans la ville où se déroule le mariage. En parallèle, Edward et Donna, sa future femme, doivent gérer une crise dans leur couple pendant que Micah, Anita et Nathaniel sont suspects dans l'affaire d'une femme disparue. Affaire qui s'avère plus complexe que ce qu'elle laissait penser, et les quatre cavaliers vont être réquisitionné pour enquêter dessus. Le tout saupoudré de surnaturel bien sûr.
    J'ai assez bien aimé ce tome. Bon, je reconnais que les tomes se ressemblent assez: la vie amoureuse d'Anita semble aller pour le mieux, un problème métaphysique arrive, problème auquel personne n'a de réponse, puis une enquête débute et Anita est à fond dessus jusqu'à ce que le métaphysique et l'enquête se mélangent. Et au final, les réponses tombent d'un coup comme si c'était évident depuis le début. J'avoue que ça se ressemble et que mes avis sur les différents tomes risquent de se ressembler aussi, mais à chaque fois on découvre de nouveaux trucs surnaturels et de nouvelles facettes d'Anita. C'est ça que j'aime dans cette série, on découvre sans cesse de nouvelles choses, rien n'est jamais acquis. 
    Même si j'ai bien aimé ce tome pour l'enquête, les personnages et le surnaturel, le caractère des personnages du début de la série me manque. Je les trouvais plus durs alors que là, ils deviennent un peu guimauves. J'avoue que j'aimerais les retrouver comme ils étaient auparavant de temps en temps car ce tome était un peu trop fleur bleue par moments pour moi. Donc les débuts me manquent mais j'ai tout de même bien aimé ce tome. J'espère que la suite renouera avec les origines d'Anita Blake, un type de flashback peut-être?
 
Note globale
 
❤️❤️
 

 



06/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi