L'Universo dei Libri

L'Universo dei Libri

Amber Farrell t.6: L'arbre à rêves

Titre original: Inside straight
Nombres de pages: 552
Date de sortie française: 19 août 2020
 
 
💭Résumé:
 
Amber a pour instruction de se reposer et passer tranquillement Noël avec sa Maison et sa famille à Denver. Mais les vacances semblent mal parties... Une Athanate accompagnée de deux Adeptes rebelles et d'un humain agonisant se jettent à ses pieds pour lui demander l'asile, et les décisions d'Amber vont marquer le début d'un terrifiant voyage dans l'univers des surnaturels les plus secrets : les Adeptes. Elle devra démasquer ses ennemis, persuader des alliés à la loyauté incertaine de la soutenir et risquer son âme afin de protéger le dragon de son amie et l'issue de l'Émergence...
 
💬Mon avis:
 
    Alala, Amber Farrell ou comment s'attirer des ennuis en restant assise... Mais bon, c'est ce qui fait que j'aime cette série et ce tome ne fait pas exception.
    On retrouve Amber et toute sa maison à peu près au moment où on l'avait laissé dans le tome précédent. Diana a été retrouvé et va être ramené au Refuge mais Tulla a disparu. Amber est censé être en vacance mais une maison Athanate lui demande l'asile et elle ne peut pas refuser, elle se retouve donc avec deux Adeptes recherchés et un intime qu'elle vient juste de transformé en hybride. Entre-temps, elle doit essayée d'aider sa soeur alcoolique mais celle-ci ne veut pas être aidé. Ca s'annonce compliqué pour notre hybride, d'autant plus que plusieurs bandes d'Adeptes souhaite retrouver Tulla et Kaothos le dragon. Sauf que celui-ci se trouve avec Diana et plus les jours passent, plus il sera compliqué de réunir Tulla et le dragon. Sans oublier qu'un étrange pouvoir sombre apparaît dans l'esprit d'Amber et qu'elle ne sait pas ce que c'est. Encore une bonne semaine pour elle quoi!
    J'ai adoré ce tome. Comme les précédents, on retrouve du surnaturel, de l'action, du stress, de l'amour et une petite dose de sexe. Tout ce que j'aime retrouver dans un roman. Niveau action, on est assez bien servis dans ce tome, je crois qu'il a y très peu de scène calme: il se passe toujours quelque chose et on ne s'ennuie pas du tout. En plus, on ne sait jamais ce qu'il va se passer ensuite ni comment tout va se terminer. Je pense que même Amber n'a pas grand espoir que tout se termine bien mais j'aime bien avoir une petite surprise. Et quelle surprise quand je vois comment se termine ce tome! Je  ne sais pas pourquoi mais je pensais que ce tome était le dernier. Mais vu comment il se termine, j'ose espérer qu'il y a une suite en cours de préparation (que je m'empresserais d'acheter dès sa sortie).
    Je ne vous parle même pas des personnages qui sont tous plus ambigüe les uns que les autres. Par exemple, je ne sais pas trop quoi penser de Bian. Elle a l'air génailes avec Amber mais j'ai l'impression qu'elle cache quelques petits trucs qui vont être révélé au mauvais moment. Les nouveaux venus de ce tome ont également l'air un peu particuliers mais à voir dans la suite ce qu'ils donneront. En tout cas, j'aime beaucoup les personnages et leur complexités font partis de leur charme. J'ai hâte de les retrouver dans la suite des aventures d'Amber qui s'annoncent encore plus mouvementé que les précédents.
 
Nota Bene:
 
Je viens de voir qu'un septième tome allait sortir, mais la date n'a toujours pas été communiqué. A suivre donc...
 

 



18/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi