L'Universo dei Libri

L'Universo dei Libri

Noirs Démons t.5: Le feu sous la cendre

 
Résumé:
 

Par l'autrice de la révélation bit-lit La Meute du Phénix

 

Devon et Tanner s'entendent comme... les chien et chat que sont leurs démons ! Mais si ceux-ci se disputent sans arrêt, l'attirance magnétique entre eux a de quoi rendre fous leurs amis. Jusqu'au jour où Devon échappe de peu à une tentative d'enlèvement. Tanner se dévoue alors à sa protection et ne la quitte plus d'une seule semelle. Impossible dès lors de résister à la tension permanente entre eux. Après une nuit torride, tous deux sont décidés à se battre pour rester ensemble, contre les désirs de leur démons et contre les ombres qui planent sur eux. Car l'assaillant de Devon est toujours dans la nature, un tueur en série rôde autour de leur antre, et la passion qui les embrase risque fort de les consumer tout entiers...

 
Mon avis:
 
    Suite des aventures de Harper et compagnie, cela faisait un moment que j'attendais la sortie de ce tome. Malheureusement, il a vite été en rupture de stock dans les librairies près de chez moi, j'ai donc pris mon mal en patience pour lire cette pépite.
    Contrairement à ce que je pensais, ce cinquième opus ne parle pas de Harper et Knox. Au début, j'étais déçue de ne pas découvrir la nouvelle vie maman de notre phoenix. Mais finalement, j'ai beaucoup apprécié. Cette fois, on suit Devon, une des amies d'Harper, et Tanner, sentinelle et ami de Knox. Tous les deux hébergent des démons qui sont des ennemies naturels. Pourtant ils sont attirés l'un par l'autre mais ne se rapproche pas à cause de cette différence. Des méchants en ont après Devon, et Tanner décide de se charger de sa protection. Peut-être que cela va leur faire ouvrir les yeux...
    J'ai beaucoup apprécié ce tome, déjà parce qu'on change de point de vue. J'aime beaucoup Harper mais de temps en temps, c''est bien de changer. En plus, on en découvre plus sur les proches de notre couple phare. On voit que Devon cache quelques petites choses sous sa carapace et que Tanner est un peu plus vulnérable que ce qu'il ne laisse paraître. On assiste aussi à leur rapprochement, tout comme nous avons assisté à celui d'Harper et Knox, même si tout se fait en un peu plus accélérer. En soi, l'auteure répète un peu le même schéma mais ça ne m'a pas dérangé: j'adore toujours autant cette série!
    J'espère qu'un autre tome sortira sur Harper et Knox mais vu ce tome, je penche pour un sixième opus sur Keenan et Khloë. A voir si l'avenir me donnera raison.
 
Note globale
 
❤️❤️❤️

 



11/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi