L'Universo dei Libri

L'Universo dei Libri

Blood type t.1: Compagne de sang

Titre original: Blood type
Date de parution française: 19 août 2020
Nombre de pages:  360 pages
 
💬 Résumé:
 

Pour Reyna, vendre son corps n'est pas un choix mais une question de survie.

 

Dans un monde dévasté par la pauvreté et le désespoir, le seul moyen d'échapper à la misère est de servir l'élite vampire, aussi assoiffée de pouvoir que de sang. En acceptant de devenir la compagne de sang de Beckham Anderson, Reyna ne mesure guère dans quoi elle s'engage. Car celui-ci, froid, autoritaire et séduisant, ressemble en tout point à ses attentes... mais refuse de se nourrir d'elle. Derrière le masque se cache un homme bien plus complexe et retors qu'elle ne le croyait, et elle-même découvre bientôt que sa position est aussi enviable que dangereuse. Chaque nuit qui passe semble confirmer ses soupçons : Beckham la craint autant qu'il la désire...

 

💭 Mon avis:

 

    Petite nouveauté chez Milady, le résumé de ce premier tome m'a mis l'eau à la bouche et j'ai acheté les deux premiers tomes dès leur sortie. Est-ce que ça en valait le coup? A voir avec la suite.

    L'histoire se déroule dans le futur, un futur dont je ne sais pas s'il est proche ou loin de nous. En gros, les vampires ont fait leur coming-out dans l'espoir de ne plus devenir fous: en effet, ils doivent boire du sang humain qui est du même type que le leur ( (d'où le titre du coup), sinon ils deviennent fous et peuvent massacrer les humains. Du coup, ils ont monté une entreprise où les humains sont payés pour donner leur sang. Et ça tombe très bien puisque l'économie s'est totalement effondré et qu'il n'y a plus de travail. Reyna est une de ces personnes qui vivent dans la pauvreté et elle voit ses frères se tuer à l'usine pour la nourrir. Elle décide donc de postuler pour l'entreprise des vampires où elle intègre un nouveau programme: elle sera au service d'un seul et même vampire tout au long de son contrat. Elle va donc finir chez Beckham, un vampire qui refuse de se nourri d'elle, sans qu'elle ne comprenne pourquoi. De plus, il lui cache d'autre chose et elle aimerait bien savoir quoi. Le problème étant qu'elle commence à ressentir quelques petits trucs pour lui et que ça ne semble pas vraiment être réciproque...

    Ce premier tome était pas trop mal à lire mais ce n'est pas un coup de coeur. L'histoire de fond est vraiment intéressante: des vampires qui ne peuvent se nourrir que du même groupe sanguin qu'eux, ce n'est pas vu. Mais tout va beaucoup trop vite. Reyna vient de poser ses valises chez Beckham et elle est déjà amoureuse de lui. Et je n'exagère même pas. Tout s'enchaîne beaucoup trop vite, on a à peine le temps de comprendre les enjeux de ce qu'il se passe qu'on passe à la suite. C'est un point qui, j'espère, sera différent dans la suite. Il faut trouver le juste milieu, ni trop rapide, ni trop lent.

    Je ne sais pas quoi penser des personnages non plus. Bon, Reyna n'est pas quelqu'un de très complexe mais Beckham... je ne sais pas trop quoi en dire. Avec les révélations faites au fil de ce tome, on comprend bien qu'il n'est pas celui qu'on pense mais je le trouve bizarre quand même. Quant aux employés de Visage, je me doutais bien qu'ils ne devaient pas être tous sympa mais là... En fait, on frôlerait presque la caricature du héros qui oeuvre dans l'ombre et de son ennemi qui présente bien en face du public mais qui cherche à détruire le monde derrière. Donc bon, j'ai assez bien aimé ma lecture mais il y a plein de chose que je trouve un peu particulier. J'espère que la suite va corriger tout ça et  j'ai quand même hâte de la lire vu la fin de ce tome qui était assez surprenante.

 

Note:

 

Blood type est une trilogie dont le dernier tome est sortie le 25 novembre 2021

 

 



08/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi