L'Universo dei Libri

L'Universo dei Libri

La communauté du sud t.9: Bel et bien mort

Titre originale: A Sookie Stackhouse novel: dead and gone
Date de sortie française: 28 février 2010 (Grand format); 3 mai 2010 (Poche)
Auteure: Charlaine Harris
Nombre de page: 352
 
💬 Résumé:
 
" Après la sortie du cercueil très médiatisée des vampires, c'est au tour de mes amis changelings de sortir du bois. Moi, Sookie, j'avais peur de la réaction des habitants de Bon Temps... Et je n'avais pas tort ! Comme d'habitude je dois jouer la super détective. Mais qui va me protéger, moi ? Pas besoin d'être voyante pour se rendre compte que les problèmes ne font que commencer... " Alors que de nouvelles créatures surnaturelles dévoilent leur existence aux humains, Sookie Stackhouse, serveuse télépathe, est très inquiète. Ses peurs prennent vie quand une panthère-garou est assassinée. Mais la jeune femme est elle aussi en danger : le FBI s'intéresse à elle de très près, et il semblerait qu'une chose ancienne et puissante ait une dent contre elle...
 
💭 Mon avis:
 
   Me voici de retour avec Sookie et ses aventures toutes plus dingue les unes que les autres. Et ce tome, tout comme les précédents, était intéressant et j'ai hâte de découvrir la suite.
    On retrouve Sookie au Merlotte à l'aube d'une nouvelle ère. En effet, les métamorphes ont décidés de faire leur coming-out, et Sam, le petit métamorphe de Bontemps, se lance dans l'aventure aussi. Les réactions sont plutôt mitigées et Sam doit s'absenter car sa mère s'est fait tirer dessus. Il laisse le bar entre les mains de Sookie qui a un peu de mal à gérer tout ça. D'autant plus que la femme de son frère est retrouvé morte sur le parking du bar. Jason et l'oncle de Crystal lui demande d'aider l'enquête en cours pour découvrir le meurtrier. Mais Sookie n'a pas que ça à faire puiqu'une guerre entre les fées est sur le point d'éclater et elle se retrouve au milieu de tout ça. Une semaine tout à fait banale pour elle.
    J'ai assez bien aimé ce tome mais tout se mélange. On a une histoire de métamorphes d'un côté et une guerre de fées de l'autre avec les vampires au milieu. C'était intéressant tout ça mais un petit peu cafouillis. Le coming-out des métamorphes tombent un peu à la trappe du coup, on ne voit pas vraiment les conséquences de cette révélation. De même pour le meurtre de Crystal découvert au début du tome et "résolu" seulement vers la fin et sans vraiment d'enquête. Et quand je dis résolu, ce n'est pas vraiment le cas puisqu'au final, on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé. Un peu cafouillis ce tome donc.
    Bon, la guerre des fées étaient vraiment intéressante et c'était important de mettre tout ça en lumière. On grapille quelques informations par ci par là sur eux mais sans jamais vraiment saisir qui ils sont. Cette guerre permet d'en apprendre un peu plus même s'ils restent insaisissables. Du coup je me pose la question: est-ce qu'il y a d'autres créatures surnaturelles dont on ignore l'existence? J'ai hâte de la découvrir. En plus, je suis en train de me refaire la série et il y a des choses surnaturelles qu'on ne retrouve pas dans les livres (à ce stade en tout cas). Alors, même si les deux divergent beaucoup, j'espère qu'on verra d'autres trucs surnaturels louche dans la suite. Suite que j'ai hâte de lire car la fin ne m'a pas satisfaite du tout.
 

 



28/08/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi