L'Universo dei Libri

L'Universo dei Libri

La communauté du sud t.7: La conspiration

Titre original: All together dead a Sookie Stackhouse novel
Date de sortie française: 25 novembre 2009
Auteure: Charlaine Harris
Nombre de pages: 406 
 
💬 Résumé

Après le massacre du mariage de la reine des vampires, Sookie se rend au fameux sommet des vampires pour aider à démasquer les traîtres et à déjouer les complots. D'autant plus que la reine est accusée du meutre de son époux ! Or elle est la seule témoin encore en vie...

 

Là-bas, elle croise Quinn, son tigre-garou préféré, dont elle apprend le tumultueux passé -et, par ailleurs, la raison de sa célébrité... Parallèlement, la jeune femme est bien décidée à oublier Bill, son ex, au grand désespoir de celui-ci, tandis que Eric tente lui de comprendre ses propres sentiments pour elle...

 

💭 Mon avis

 

    J'ai enfin réussi à me procurer la suite de la série de Charlaine Harris. Je vous jure, c'est vraiment compliqué de s'acheter un livre quand il commence à dater. Mais je suis vraiment contente de retrouver Sookie et compagnie.

    Dans ce tome, on retrouve Sookie et la Louisiane après l'ouragan Katrina. Les vampires de la Nouvelle-Orléans doivent mettre la main au portefeuille pour reconstruire la ville. Mais ça va être compliqué puisque la reine doit comparaître devant un tribunal pour le meurtre de son mari, dont elle est la principale suspecte. Et cela va se dérouler pendant un sommet réunissant tous les dirigeants vampiriques et Sookie est gentiment "invitée" (pour ne pas dire obligée) pour servir de détecteur de mensonge. Tout cela n'est pas pour lui déplaire puisque tout est frais de la reine et surtout, son petit-ami Quinn sera de la partie. Joie vite redescendue puisqu'un meurtrier a décidé de gâcher la fête. Et bien sûr, c'est Sookie qu'on envoie pour résoudre tout ce joyeux bordel. Bon séjour!

    J'ai vraiment bien aimé ce tome. Mais vraiment bien, bien aimé. Je ne sais pas exactement ce qu'il me plaît dans cette série, mais j'adore. Dans cet opus, on change de décor et je trouve ça pas mal: on évite de tourner en rond dans le même village et d'avoir l'impression d'avoir fait le tour au bout de trois tomes. Même si j'avoue que j'aimerai découvrir un peu mieux les personnes de Bon Temps. Par exemple, on ne sait énormément de choses sur Sam ou Jason, qui est pourtant le frère de Sookie. Je pense que certains cachent leur jeux et j'aimerai découvrir tout ça. En parlant des personnages, j'aime de plus en plus Sookie: elle est très forte mentalement, plus qu'elle ne le pense et trouve toujours moyen de nous surprendre. Pourtant, elle est quand même la jeune fille en détresse, sauf qu'elle peut se sauver elle-même. Je pense qu'elle nous réserve encore quelque surprise. Je n'oublie pas les autres personnages qui sont tous différents et qui arrivent à être tous sympathique et intéressants (sauf Bill que je n'ai jamais vraiment apprécié et je suis bien contente de moins le voir).

    Mais les personnages ne font pas tout, il faut que l'histoire soit intéressante aussi et ici, c'est le cas. C'est rempli d'êtres surnaturels en tout genre et ça permet de découvrir de nouvelles choses à chaque tome. Ensuite, il y a une enquête et de l'action, ce qui permet de rythmer le tome. Ici, l'action est à couper le souffle par moment et on tourne vite la page pour découvrir la suite et savoir si tout va bien se finir, même si on sait pertinemment que ce sera le cas. Vraiment, c'est un cocktail explosif tout ça et je ne peux que vous conseillez de commencer cette série ou de la continuer si c'est déjà fait.

 

Note globale

 

❤️❤️❤️💔

 
 

 



18/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi