L'Universo dei Libri

L'Universo dei Libri

La communauté du sud t.8: Pire que la mort

 
Titre original: From dead to worse
Nombres de pages: 448
Date de sortie française: 25 novembre 2009
 
💬Résumé:
 

" Les ennuis ne sont pas terminés ! Voilà qu'un attentat terroriste a détruit l'organisation vampire de la région ! Or moi, Sookie, j'avais d'autre choses en têtes, des trucs... personnels. Et je n'ai pas vu tout de suite le rôle que j'allais devoir jouer. Je suis télépathe, moi pas voyante. Allez, j'avoue : je pensais à mon petit copain, qui brillait par son absence. Une absence prolongée... "

 

Dans une région dévastée après le passage de l'ouragan Katrina, Sookie a fort à faire pour aider les communautés humaine et vampire à se reconstruire. Si la jeune serveuse est saine et sauve, elle n'en est pas moins préoccupée : les temps changent pour les vampires et les lycanthropes, de nouveaux dangers s'annoncent et Quinn, son petit ami et sublime tigre-garou a disparu !

 
💭Mon avis:
 
    On retrouve Sookie dans sa bonne vieille ville de Bontemps peu de temps après les évènements du tome précédent. Et on peut dire qu'on ne s'ennuie pas vraiment dans cette petite ville du sud des Etats-Unis.
    Sookie se retrouve au coeur de plusieurs problèmes qui ne la regarde pas vraiment d'ailleurs. D'abord, elle s'occupe du service lors du mariage des Bellefleur, mariage où son ex, Bill,  lui avoue être désolé et qu'il l'aime toujours. Ensuite, son petit-copain tigre-garou a complétement disparu des radars et ça commence à inquiéter et énerver Sookie qui ne comprend pas du tout ce qu'il se passe. Mais bon, elle ne va pas tarder à en avoir puisque le roi du Nevada lance une offensive pour s'emparer de la Louisiane pendant que la reine est toujours en convalescence. Entreprise qui se révèle être un succès puisque la Lousiane à un nouveau roi: la reine est morte, vive le roi! Et on oublie pas non plus les loups-garous du coin qui ne sont pas en reste niveau problèmes: quelqu'un a essayé de tuer Sookie à plusieurs reprises et a tué plusieurs louves-garous de la meute local. Sookie a donc encore de quoi s'occuper alors qu'elle aspire juste à être tranquille et loin de tout ça.
    J'ai assez bien aimé ce tome mais j'ai trouvé qu'il y avait trop d'intrigues en même temps. En fait, tout s'enchaîne et on ne sait plus trop ce qu'il se passe. Au début, on juste l'intrigue du tueur mystère mais ensuite s'ajoute les loups-garous, puis les vampires, puis Amélia, son père et les sorcières. Et on ajoute à cela la grande révélation: Sookie a découvert d'où venait sa télépathie et qu'elle n'était pas la dernière de sa famille. Vous comprenez quand je vous dis que tout s'enchaîne? C'est vraiment le point noir de ce tome: chaque intrigues auraient pu faire l'objet d'un tome unique et l'auteure aurait pu un peu plus approfondir ce qui se passe après les grosses bagarres. Peut-être qu'on en saura un peu plus dans la suite mais pour l'instant, je n'ai pas trop aimé cette partie du tome.
    Par contre, j'ai bien aimé le reste. Les personnages restent assez fidèle à eux-mêmes et c'est appréciable même si j'ai remarqué d'infimes changements. Sookie est un peu plus dur et moins positive qu'au début. A contrario, Eric me semble un peu plus humain, il a tendance à mieux montrer ses sentiments. D'ailleurs, j'ai hâte de voir l'évolution de leur relation, ce qui promet d'être intéressant par la suite. Et mention spéciale pour Amélia que j'adore. Je trouve qu'elle n'est pas assez mis en avant, même si cela s'arrange un peu dans ce tome. En tout cas, c'était un assez bon tome et j'ai hâte de lire la suite pour voir comment tout ça va évoluer.
 

 



20/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi