L'Universo dei Libri

L'Universo dei Libri

Miss Peregrine et les enfants particuliers t.5: La conférence des oiseaux

Titre original: The conference of the birds the fifth novel of Miss Peregrine's pecular child
Date de sortie française: 23 septembre 2020
Nombre de pages: 432 pages
 
💬 Résumé:
 

Jacob et Noor viennent d'échapper au clan de Léo, mais un nouveau danger se profile. Avant de mourir, H a parlé d'une prophétie qui pourrait anéantir le monde des particuliers.

 

Quand voleront les hommes,

à l'instar des oiseaux,

Quand les monstres tapis, sortiront au grand air.

 

Noor serait au coeur de cette guerre souterraine. Et seule une mystérieuse V pourrait assurer sa protection.

 

C'est le début d'une course-poursuite avec pour seuls indices, une carte déchirée et des instructions énigmatiques.

 

Mais le temps est compté et les avertissements se font de plus en plus pressants.

 

Et la menace devient chaque jour plus réelle :

 

Quand le chaos total régnera sur la Terre,

Alors commencera une ère de discorde.

 

Jacob et les enfants particuliers vont devoir s'armer de courage afin d'empêcher le monde de sombrer.

 

💭 Mon avis:

 

    J'attendais avec impatience le cinquième tome des aventures de Jacob et des particuliers. Par contre, le quatrième tome n'a pas dû me marquer plus que ça car je ne me suis rappeler ce qu'il s'était passé qu'au fil des pages.

    On retrouve Jacob à peu près au même point qu'à la fin du quatrième tome: dans les ennuis jusqu'au cou. Assez habituel pour Jacob quoi. Avec Noor, ils réussissent à rejoindre Miss Peregrine et les enfants particuliers mais ce ne sera pas de tout repos. Les ombrunes sont réquisitionné pour apaiser les tensions entre les particuliers des Etats-Unis et asseoir leur autorité. En parallèle, Jacob et ses amis font des recherches sur ce que H leur a raconté, dans l'espoir de retrouver cette mystérieuse V qui est censé mettre Noor à l'abri. Une belle aventure en perspective!

    J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans ce cinquième opus. Je pense que c'est dû en partie au fait que je ne me souvenais pas très bien des détails du tome précédent. Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. L'action est bien au rendez-vous et ça rythme assez bien le roman. On ne s'ennuie pas du tout et les personnages sont toujours aussi intéressants, même si je suis un peu déçue. Déçue car les particuliers de Miss Peregrine ne sont pas assez mis en avant. J'aimerais en savoir un peu plus sur eux, sur leur vie avant Miss Peregrine, leur don (qu'on connaît déjà), comment ils font pour les contrôler et tout ce qu'ils peuvent faire avec. En fait, on tourne beaucoup autour de Jacob et Noor.

    Mais j'ai vraiment apprécié cette lecture même si on tourne trop autour de notre chasseur de Sépulcreux et pas assez autour des particuliers. J'ai hâte de découvrir le sixième tome au vu du suspens insoutenable à la fin. Et puis, l'histoire ainsi que les personnages sont intéressants.

 

 



19/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi