L'Universo dei Libri

L'Universo dei Libri

La fille des deux mondes t.3: Trois derniers soupirs

 
Titre original: The mortician's daughter: three heart beats away
Date de sortie française: 6 février 2020
Auteure: C.C Hunter
 
🗨 Résumé
 

Les morts emportent leurs secrets dans la tombe, paraît-il… À moins qu’ils ne viennent frapper à la porte de Riley Smith. Tandis qu’une jeune mariée brutalement assassinée fait part de sa soif de vengeance à la jeune fille, son tueur s’apprête à récidiver.

 

Sans l’esprit d’Hayden à ses côtés, Riley se retrouve seule et vulnérable face à ce nouveau danger qui rôde. Comme si cela ne suffisait pas, l’adolescente lève le voile sur des secrets de famille bien enfouis, qui changent tout ce que Riley croyait savoir sur ses parents.

 

Mais avant de résoudre les énigmes du passé et de tenter de reconquérir Hayden, Riley doit d’abord échapper au tueur qui met en péril son futur…

 

💭 Mon avis

 

    Ultime tome de cette trilogie, il est à la hauteur des deux autres: ça se lit très bien mais aucune surprise au tournant.

    Dans ce tome, on retrouve Riley là où on l'avait laissé: paumée après le retour de Hayden et l'alcoolisme de son père. Sans oublier la mariée fantôme qui l'a poursuit en lui disant avoirs des infos sur sa mère. En bref, ça annonce des moments très difficiles. Mais Riley va tout faire pour que Hayden se souvienne d'eux, pour que son père admette son problème et pour résoudre le problème de la mariée et espérer ainsi en savoir plus sur sa mère.

    Comme je le disais, cet ultime tome est à la hauteur des autres: ça se lit bien, l'idée de base est pas trop mal mais ce n'est pas un série qui va me marquer plus que ça. J'aime vraiment le concept: une jeune fille qui voit des fantômes et essaye de les aider quitte à se mettre en danger. Mais tout est trop prévisible. L'histoire avec Hayden par exemple. On esst sûr de savoir comment ça va se finir, il n'y a rien de surprenant. Et même si j'ai apprécié ma lecture, tout était trop prévisible pour vraiment s'immerger dans le livre. Même la fin ne m'a pas marqué car la toute dernière page est prévisible, cliché même.

    Je conclurai en vous conseillant cette série car le concept de base est vraiment intéressant. Mais en même temps, je ne vous la conseille pas car tout était trop prévisible pour que je puisse apprécié ma lecture à sa juste valeur.

 

Note global

 

❤️❤️

 

 



14/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi