L'Universo dei Libri

L'Universo dei Libri

Cruelles

cruelles-980803

Titre original: Torn

Date de sortie française: 6 août 2013

Auteure: Cat Clarke

 

 

🗨 Résumé

 

« UN SECRET TROP HORRIBLE A PARTAGER,

TROP LOURD A GARDER. »

 

QUATRE FILLES.

 

UN SECRET PARTAGÉ.

 

UNE MONTAGNE DE CULPABILITÉ.

 

Quatre filles, un secret partagé, une montagne de culpabilité.

 

Alice King, 16 ans, part avec sa classe pour un séjour en Ecosse. Elle ne s'attendait pas à des vacances de rêve mais jamais elle n'aurait imaginer la tournure cauchemardesque que vont prendre les événements...

 

La jeune fille et sa meilleure amie Cass se retrouvent à devoir partager un chalet avec Polly, l'asociale de service, Rae, la gothique bipolaire, et Tara, la reine des pestes, Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend en effet un malin plaisir à humilier les autres à longueur de journée. Mais Cass compte bien profiter de cette semaine au vert pour donner à Tara une leçon qu'elle n'est pas prête d'oublier. Avec l'aide de ses camarades de chambrée.

 

Le vent a tourné pour la reine du lycée, ses victimes ont décidé que l'heure de la revanche a sonné...

 

💭 Mon avis

 

    J'aime beaucoup les romans de Cat Clarke et celui-ci ne fait pas exception. Ce n'est pas loin d'être un coup de coeur, même s'il manque ce petit truc qui fait que ça en soit un.

    Dans ce roman, on suit Alice une jeune adolescente tout à fait banale. Sauf qu'elle cache un très lourd secret: à l'occasion d'un voyage scolaire, elle partage un chalet avec sa meilleure amie, Polly, Rae la gothique et Tara la peste populaire du lycée. Elles sont cinq à partager un chalet, mais elles ne sont que quatre à en repartir. Toutes savent ce qu'il s'est passé mais le mystère reste entier pour la famille et les amis de Tara. En particulier son petit frère qui se rapproche sensiblement d'Alice qui ne sait pas quoi faire ou penser par rapport à tout ça.

    J'ai beaucoup accroché au début de l'histoire avec une question: qu'est-il arrivé à Tara? On a la réponse assez rapidement mais très vite une autre question se pose: comment tout cela va-t-il se finir? L'auteure a su nous imposer un suspens insoutenable du début à la fin. C'est ça qui ne m'a pas fait lâcher le livre. Ce suspens m'a poussé à continuer ma lecture pour savoir ce qui était arrivé à Tara puis savoir ce qui allait arrivé au reste du groupe du chalet. Tout était bien ficelé, bien écrit, franchement il n'y a rien à redire. Mis à part un petit truc que je déteste chez cette auteure: la fin! On ne sait pas ce qu'il se passe réellement, tout finis bien ou mal? Aucune idée car rien ne laisse suggérer ce qu'il se passe. Une petite page du style "Quelques mois plus tard..." aurait été apprécié. Je regrette toujours les fins de Cat Clarke qui n'apporte aucune satisfaction.

    Bon, mis à part la fin que je n'ai pas apprécié, je vous recommandes ce roman car l'histoire est vraiment bien écrite du début à la fin.

 

Note globale

 

❤️❤️❤️❤️

 

 



12/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi