L'Universo dei Libri

L'Universo dei Libri

Calendar Girl t.12: Décembre

 
Titre original: Calendar Girl: December
Date de sortie française: 7 décembre 2017
Auteure: Audrey Carlan
 
🗨 Résumé
 

Mia ne sait pas à quoi s'attendre quand les producteurs de l'émission du Docteur Hoffman l'envoient à Aspen, dans le Colorado. Un peu intimidée à l'idée de se rendre dans ce lieu fréquenté par la haute bourgeoisie américaine, elle retrouve vite de l'assurance quand Wes lui dit qu'il va l'accompagner. Ce job est assez spécial, puisque c'est un téléspectateur anonyme qui a pris en charge tous les frais pour qu'elle vienne filmer un artiste local. En ce dernier mois de l'année, Mia est loin d'être au bout de ses surprises.

 

12 mois - 12 hommes - 12 villes.

 

Mia va-t-elle relever son incroyable défi ?

 

💭 Mon avis

 

    Voilà le point final de cette série. Je dois dire que même si ce n'est pas la fin que j'avais imaginé au cours de la série, je ne suis pas vraiment déçue par celle choisie par l'auteure.

    Mia et Wes décident de fêter Noël avec leur deux familles dans le chalet de la mère de Wes. Mia doit également faire un reportage pour son émission et un artiste l'a expressément fait venir ici pour ça. Sauf, sauf, sauf... que Mia va faire une rencontre qui va plus la bouleverser. En effet, on rencontre enfin la mère de Max, Mia et Maddy. Un Noël intéressant en perspective.

    Ce dernier tome était pas trop mal, je ne pensais pas voir une intrigue pareille pour le dernier tome. L'histoire abordé ici est assez grosse pour que l'auteure puisse la développer dans une suite car j'aurais aimé voir comment cette nouvelle relation pourrai évoluer. Mais j'étais assez contente de découvrir ce qu'était devenue la mère de Mia, j'avoue que je me posais la question à pratiquement chaque tome où on parlait d'elle.

    La fin en elle-même était très bien. Les deux-trois dernières pages étaient émouvantes, vraiment très jolies. Au final c'est une fin parfaite sur laquelle je n'ai rien à dire car elle m'a émue. Et le petit plus de ce dernier tome, c'est qu'il y a quelques petites lignes sur le futur de chaque personnage. Ce dernier tome était donc assez intéressant et surtout émouvant. Au final, je ne regrette pas d'avoir lu cette série et je vous la recommande même si je n'avais pas apprécié certains tomes.

 

Note globale

 

❤️❤️💔

 



29/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi