L'Universo dei Libri

L'Universo dei Libri

Les 100 t.3: Retour

 
 
Titre original: The 100: Homecoming
Date de sortie française: 26 mars 2015
Auteure: Kass Morgan
 
🗨 Résumé:
 

Survivre

Le manque d’oxygène à bord de la Colonie a déclenché une panique meurtrière. Seuls les plus chanceux ont pu emprunter les dernières navettes partant en direction de la Terre.

 

Aimer

Cette nouvelle apocalypse plonge les 100 dans l’angoisse : qui parmi leurs proches a survécu à l’atterrissage ? Les retrouveront-ils à temps ?

 

Manipuler

Bien décidé à conserver le pouvoir, le vice-chancelier n’hésitera pas à faire taire quiconque tentera de lui résister.

 

Combattre

Prêts à tout pour garder leur nouvelle liberté, Clarke, Bellamy, Wells et Glass devront chacun affronter leur destin pour sauver leur idéal.

 

L’ultime compte à rebours a commencé.

 
💭 Mon avis:
 
    Alala, les 100. Je suis tombée amoureuse de la série télévisé mais cela représente un inconvénient quond on décide de lire les livres dont sont tirés ces adaptations: j'aime rarement les livres dont elles s'inspirent.
    On retrouve nos jeunes colons et leurs amis de l'espace à peu près là où on les avait laissé: tout le monde va se retrouver sur Terre, pour le meilleur ou pour le pire. Et surtout pour le pire. Le vice-chancelier de la station prend le pouvoir de force, ce qui ne signifie rien de bon pour nos amis, puisqu'il souhaite exécuter Bellamy. Sans oublier les Nés-Terre hostile qui souhaitent tuer les 100 tout simplement parce qu'ils ont peur. C'est joyeux tout ça tiens! 
    Comme je le disais, j'ai décidé de lire les romans après avoir vu l'adaptation, qui est génial soit dit en passant. Mais les deux n'ont vraiment rien à voir. Enfin si mais c'est assez minimes: les deux ont pour base une espèce d'apocalypse nucléaire qui a obligé certains humains à s'exiler dans l'espace jusqu'au jour où l'Arche manque d'oxygène et les dirigeants décident d'envoyer 100 criminels sur Terre pour vérifier si c'est viable. C'est tout ce qu'il y a en commun. Bon, j'oublie les protagonistes qui ont les mêmes noms mais leurs caractères n'ont strictement rien à voir. Enfin tout ça pour dire que j'aime beaucoup moins les romans que la série. Ce tome-ci est vraiment long à lire car il manque d'action et les personnages manquent vraiment de profondeur. En fait, ils n'ont aucun caractère remarquable.
    En bref, je n'ai pas vraiment aimé ce tome. Tout comme les autres, il n'y a vraiment pas assez d'action et des personnages qui ne marquent vraiment pas les esprits. En espérant que la suite me surprenne.
 
Note globale:
 
❤️❤️
 
 
 
 

 



23/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi